L'ex-sénateur J. Lambert et l'actuel sénateur Edwin Zenny dans l 'oeil de la tempête

By: haiticonnexion , 1:42 AM GMT on July 11, 2013

Share this Blog
0
+

L'ancien sénateur Joseph Lambert accusé d'être l'un des parrains d'une association de malfaiteurs qui aurait dejà tué en son nom, clame son innocence et s'en prend au RNDDH


Port-au-Prince, le 9 juillet 2013- (AHP) – L`ancien sénateur Joseph Lambert, accusé  d'être avec le senateur Edwin (Edo) Zenny) deux  des parrains d'une association de malfaiteurs qui aurait commis des crimes en leur nom, a nié mardi en bloc les dénonciations faites en ce sens par un certain Sherlson Sanon.
M. Lambert dont le nom a déjà éte cité dans le passé dans des affaires louches, s'est plutot présenté comme une victime d'un complot fomenté par certains de ses adversaires politiques dans le but de le détruire politiquement.
Il affirme du coup que sa retraite politique n'est pas pour demain. "Je ne prendrai ma retraite que lorsque je serai 6 pieds sous terre, a-t-il lancé, tout en s'en prenant aux responsables du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) qui a publié les aveux de Sherlson Sanon. 
C`est un dossier monté de toute pièce par le RNDDH, une organisation qu`on croyait noble et versée dans la défense des droits humains, mais qui vient de commettre une bavure inqualifiable, a-t-il dit.
Dans ses aveux au RNDDH, Sherlson Sanon aurait déclaré avoir tué en son nom, Céline Mounier, une ressortissante étrangère en 1999.
Le parlementaire affirme plutôt que dans le cadre de l'enquête sur la mort de cette dame, des aveux ont été faits et aujourd`hui encore, les coupables croupissent en prison.
Selon Lambert, ce dossier est éminemment politique et est soutenu, a-t-il dit, par un éventuel candidat au Sénat pour le département du Sud-est où il est lui-même candidat déclaré aux sénatoriales annoncées pour la fin de l'année.
Pour sa part Jean Camille Démarathes, député de la circonscription de Thiotte sous la bannière du parti `Konbit Sidès`, dirigé par M. Lambert, prend lui aussi la défense de son camarade.
Le parlementaire, vice-président de la chambre basse dit voir dans ces accusations, une manœuvre visant à ternir l`image du conseiller du président Martelly.
Il a promis tout son soutien à l`ancien coordonnateur de la plateforme Inite.

Reader Comments

Comments will take a few seconds to appear.

Post Your Comments

Please sign in to post comments.

or Join

Not only will you be able to leave comments on this blog, but you'll also have the ability to upload and share your photos in our Wunder Photos section.

Display: 0, 50, 100, 200 Sort: Newest First - Order Posted

Viewing: 1 - 1

Page: 1 — Blog Index

1. WunderAlertBot (Admin)
1:53 AM GMT on July 11, 2013
haiticonnexion has created a new entry.

Viewing: 1 - 1

Page: 1 — Blog Index

Top of Page

About haiticonnexion

Environnement/Weather stories related to Haiti. Also stories of storms or scandals in Haiti.Sujets d'intempéries,de tempêtes aux sens propre et figu